Archives pour la catégorie Couture

Tenue pour Lina…

Ma nièce a désormais elle aussi sa tenue!! Sur les rales de sa maman qui je cite » tu fais pour les autres et jamais pour nous »… rooooooooooooo peuchère…. C’est donc chose faite! 

Elsie T12-18M Taupe et framboise et Calixte 18M

 dsc06610xx.jpg dsc06614xx.jpg

Et aussi bienvenue à notre petit cousin Léo, félicitation à son grand frère Enzo et ses parents…

Arrivons demain à Avignon …

Bonnes vacances!

Couture …

Et oui c’est l’explosion des grossesses dans le su, ma copine « Petite Laure » attend des jumeaux, Julie une petite fille, ma cousine un bébé surprise …

 Bouuuu ça en fait des choses à faire!

Commençons par Laure, chaque chose en son temps, et puis souvenez-vous, je suis pas une flèche non plus en couture! mdr

 dsc06604xx.jpgdsc06606xx.jpg

Doudou, ou objet à toucher, plusieurs matières, et du « bruit dedans »! Un pour « p’tit mec » et l’autre pour « p’tite miss »!

A noter ma première cocotte …. raaaaaaaaaaaaa je vous entend déjà ….lol

 

Séance photos pour misstinguette …

Mon tablier croisé rose/taupe Les IPBB

 dsc06512xx.jpg

 dsc06509xx.jpgdsc06504xx.jpg

La miss pose devant l’oeil admiratif de la couturière de sa maman!

Le résultat est sympa, chouette à refaire!

Couture …

 Mes 1/2 journées couture ont été concluantes, quoique la baleine est toujours horrible

Tablier Elsie T 2 ans Taupe et rose

dsc06214xx.jpg dsc06215xx.jpg

dsc06218xx.jpg

Sarouel T 2 ans chocolat

 dsc06221xx.jpg

Bavoir imitation « baleine »

Oui je sais … c’est décidé les baleines et moi on n’est pas copines…

 dsc06220xx.jpg

 Quand au reste chuuuuuut surprise!

 

Euhhh comment dire …

C’est loupé, suis trop naze j’ai fait le modèle robe et non tunique, du coup on dirait qu’elle va à la chorale gospel mdr!

En tout cas elle l’adore SA susanne lol

 dsc05459xx.jpg

 dsc05457xx.jpg

 

Ma 1ère Susanne …

Et oui « JE COUDS CITRONILLE » moi aussi …

J’ai commandé ce patron pendant ma grossesse, mais pas eu le temps de mettre mon projet à bien! C’est chose faite depuis ce matin, j’ai confectionné ma première Susanne  ( c’est le nom du modèle lol) pour Loane.

 dsc05450xx.jpg

 dsc05451xx.jpg

Coton rose et chocolat
Patron Susanne de Citronille
T 2 ans

Cette tunique me parait immense, à essayer ce soir sur mon « modèle réduit » … Enfin si elle se laisse faire, Mademoiselle a un goût déjà très affirmé sur le choix des fringues …

P’tit diner en tête à tête …

Loane ne mange pas toute seule, non non ne croyait pas ça, elle mange avec le « bébé » ou plutôt le bébééééééééééééééééé comme elle dit!

Toute une histoire, chacun son assiette, sa cuillère … et vu que le bébé ne mange pas assez vite elle l’aide un peu… rooooo c’était pas mimi tout ça …

dsc08490xx.jpg

Ben quoi maman faut partager non ???

dsc08493xx.jpg

Mon activité du jour : de la couture, ben ça alors on s’y attendait pas :

Une brassière encolure carrée T 3 mois

 dsc08497xx.jpg

Polaire blanche et pilou vieux rose MT

Patron les IBB

Le trousseau du bébé s’étoffe, j’ai commencé à laver les affaires, afin que le sac de maternité soit prêt pour notre retour … Sait-on jamais …

Bavoirs en folie …

Mon activité nocturne d’hier : de la couture!

Mon homme au tennis, ma fille au dodo, et moi devant ma machine!!! En avant toutes!!

dsc04116xx.jpg

Ce fut un joli massacre pour les bavoirs, des appliqués peu appliqués justement … Travail du soir désespoir … à ne pas refaire, trop fatiguée la nuit tombée…

 Et du coup gros baclage!

Bref ceux-là ne sont pas pour offrir, ouffff rassurée non ?? lol

Préparatif noel et bébé2 …

Mes cadeaux prennent formes, ouffff il était temps! Aujourd’hui j’ai appris les boutonnières, et la pose d’une fermeture à glissière, le tout avec mon manuel Singer … mdr

Les cadeaux, en espérant que les intéressées ne passent pas dans le coin (elles sont prévenues donc ça devrait aller …)

« Echarpe croisée Dame Valiste « 

  dsc08463xx.jpg

 dsc08461xx.jpg

Echarpe croisée , tuto gentillement proposé par dame valiste, son blog est ici… Merci à elle …

Et voici tadadammmmmm …. Le nid d’ange de bébé2 … fait par sa mômannnnnnn d’amour

 dsc08465xx.jpg

  dsc08468xx.jpg

Pilou vieux rose (encore et toujours), doublure coton blanc MT, Modèle les IBB

Bon je file tout plein de couture encore en court …

L’esprit de Noël est dans la maison…

Ca y est notre sapin est fait!! Un vrai, un Normann, un qui parait-il ne perd pas ses épines euhhhhh alors pourquoi y’en a par terre???

 dsc08445xx.jpg

 dsc08449xx.jpg

Loane s’est régalée à le faire et nous aussi … Ahh c’est sur il est tordu, on n’ a pas trouvé la guirlande clignotante, ni les bonnes déco etc … etc … mais on l’a fait tous les 3 ensemble, et donc c’est forcément le plus beau à mes yeux!! Loane a rompu le rituel de l’étoile, et a voulu la poser toute seule …. mais euhhhhhhh des années de rituel familial remis en cause en quelques minutes, rahhhhhhhhh les enfants!

De nouveaux achats pour la couture :

 dsc08438xx.jpg

Je commence à avoir un gros stock, des tas de projets et pourtant …. ça n’avance guère …  Quelle galère ces pressions à coudre, faire défaire refaire … grrrr je perds un temps fou …. Quand aux patrons et aux explications j’en parle même pas du vrai chinois parfois …

La robe de Noël de Loane

 dsc08453xx.jpg

Pilou rouge modèle robe trapèze Les intemporels Bébé T 2 ans

Robe Lina

 dsc08441xx.jpg

Robe trapèze T 6 mois les IBB

Echarpe bébé2 pour aller avec le cache-coeur

 dsc08444xx.jpg

Jersey framboise Phildar doublée de pilou vieux rose

A suivre le nid d’ange, et une série de bavoirs … …

 

 

Brassière …

Ma première brassière pour bébé2!

J’y suis depuis ce matin  à essayer de comprendre les explications etc …mettre les manches grrrrr je n’arrivais pas à suivre et puis au final ça y est enfin …

La phrase du jour devrait être : « avancer doucement mais surement », moi je suis plutôt « speedy gonzales » du coup je perds du temps à tout défaire!

 dsc08395xx.jpg

 dsc08397xx.jpg

Brassière cache-coeur « les intemporels bébé » 3M pilou Vieux rose MT

Chose promise, chose due …

Comme promis quelques photos des vitrines de Haussmann, Loane a adoré! Surtout que ce n’était pas encore la bousculade, en venant en novembre on évite la cohue de 4m de foule devant les vitrines … Cependant du coup il manquait un peu cette magie de Noel : foule etc … mais bon …

  dsc08369xx.jpg

 dsc08370xx.jpg

Et ce matin pour partir avec sa nouvelle ptite robe chocolat en velours … Drôle de tête, mais allez prendre un enfant en photo à cet age, c’est un peu perdu d’avance … lol

 dsc08389xx.jpg

L’écharpe faite pour Lina :

dsc08376xx.jpg

Help me …

J’ai besoin de votre imagination please pour trouver un nom à inscrire sur des étiquettes à coudre sur mes petites créas, style personnalisation maison!!

Je vous vois d’ici comme elle se la pète lol, pffff même pas vrai juste envie de personnaliser jusqu’au bout!

J’avais pensé à certains mais en cherchant ils existent déjà!

Merci d’avance du p’tit coup de main!

 

Dessin, mcdo, tricot, couture …

Lundi c’était atelier dessin,Loane est toujours trèèèèèès concentrée quand il s’agit d’art, oui oui il s’agit bien de ça! Art moderne certes, mais art tout de même lol …

 dsc03950xx.jpg

 dsc03959xx.jpg

Tellement prise par son activité qu’impossible de lui faire relever la tête!

Hier nous étions au mcdo le midi! Loane a adoré son happy meal, nuggets, potatoes, frites pompote et une bonne partie de mon sundae!! Non mais ohhhh c’est moi la femme enceinte non??? piouuuu si on commence à se faire tout chourrer par les enfants … où va le monde … mdr

Ce matin départ à la crèche! En avant première l’écharpe que je lui ai tricoté ce week end:

 dsc03967xx.jpg

 dsc03964xx.jpg

Laine Phildar, 140 mailles en jersey sur 16cm puis coudre le tout pour la doubler!

Visage et yeux un peu endormis, mais le flash de bon matin c’est pô drole! Peu chère …Dur de trouver écharpe ou même des gants tout simplement!! Roolala du coup les aiguilles chauffent en ce moment!

Hier j’ai fait une rasée chez Mondial Tissus, comble d’une couturière je n’avais pas de ciseau cranteur, piouuuu heureusement ni 1 ni 2 j’y ai remédié ouffff je suis enfin d’attaque pour tous mes projets!

Vue d’ensemble

dsc03969xx.jpg

Plus en détails:

dsc03970xx.jpg

J’ai encore de quoi faire!! Yann devient fou il y a du tissus dans tout l’appart!!! Ah ben oui on fait pas les choses à moitié ici!

J’ai pris il me semble du Pilou rose (car plus de polaire) pour faire le nid d’ange de bébé2,  pareil en rouge pour la robe de Noël de mademoiselle Loane, du sky rose pour des chaussons, un magnifique tissu pour doubler mes écharpes, et le fameux tissu pour le chemin de table de Noël!

Bref de longues heures de couture en perspective!

D’autres créas à vous montrer mais il faudra attendre que ma nièce arrive … chuttttt

Billets réservés pour le spectacle de « Mosart l’opéra rock » avec Natali et Lucie

 

 

Customisation du gilet …

Mon homme a dit que le gilet faisait un peu « baby boy », du coup aussitôt dis aussitôt fait customisation pour en faire un gilet plus  » girly« !

dsc03913xx.jpg

Fleur maison, et ruban velours lisse noir (marché)

Résultat ce soir : It’s more girly ???

A suivre …

Citronille …

Commande passée chez citronille pour des patrons pour mes filles!! Robe Adèle et tunique Susanne!! La fameuse dont tout le monde parle!! Youpiiii vite que ça arrive!!

Petite créa du jour

Echarpe fourrure

 dsc03912xx.jpg

Patron maison, fourrure Mondial tissu et doublure (marché)

 

Encore un gilet …

Eh oui, un peu de temps libre et hop on fait chauffer la machine!!

Voilà le résultat : 

dsc03879xx.jpg

 Je n’ai pas fait de doublure étant un peu flemmarde, donc les coutures sont apparentes à l’intérieur mais pô grave … Je suis débutante ça pardonne non ??? Quoique débutante et feignante rythme mais ne vont peut-être pas forcément ensemble!

Me reste:

* à trouver un patron pour faire une petite jupe assortie!! Je tenterai bien de le faire moi-même mais j’ai peur de ne pas réussir et qu’il me manque du tissus ensuite pour faire l’ensemble!! tant pis ça attendra …

* à acheter un ruban satin noir pour attacher le gilet sur le devant, à moins que je mette un bouton … piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on verra bien! mdr

 

 

 

Aprèm gros bidou

Et oui pour une fois, pas de couture, quoique … nous avons épluché des dizaines et des dizaines de patrons …. piouuuuu faut dire que Céline a de quoi … Mais plutôt un moment passé entre future maman!

 avecceline2xx.jpg

Oui comme vous pouvez le remarquer, nous n’en sommes pas au même stade, à gauche 6° mois et à droite « accouchement imminent »! mdr Une photo pour immortaliser l’instant, car nous ne savons pas quel jour exactement ce p’tit bout va décider à pointer son nez …

J’ai profité pour lui offrir mes confections maisons :

- Bavoir avec une baleine qui ressemble à une baleine mais tjs sans yeux … (je vous vois déjà vous moquer non mais!!)

 getattachmentaspxxx.jpg

Et chaussons Babies « Les intemporels bébés »

 dsc03827xx.jpg

Plus d’autres cadeaux made in « petit bateau » …

 

 

 

 

Série de bavoirs commencée pour bébé2…

Voilà 2 nouveaux bavoirs pour bébé2 … Va falloir trouver un prénom car bébé2 ça le fait pas du tout lol…

 Ils sont réversibles, et le dessin c’est une baleine!! Et …. non elle n’a pas d’oeil ni de bouche … mdr

 dsc03836xx.jpg

 dsc03838xx.jpg

 

P’tit livre en tissus …

 

dsc03831xx.jpg

 dsc03832xx.jpg

dsc03833xx.jpg

dsc03834xx.jpg

 

Voilà la dernière nouveauté!! Rien de bien parfait, des fils qui trainent à droite à gauche etc…

Mais Loane l’adore!!

 

 

 

12

noely |
axelecamille |
monbebeamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stéphane et Mélanie : Notre...
| Le Blog de Lorenzo
| lesdupas