Archives pour la catégorie Couture

1er habit pour Loane …

Ca y est j’ai fait mon premier habit pour ma fille!! Moins simple que les bavoirs, ouff heureusement que Céline était là pour les explications du patron, vas-y que je retourne tout, et vas-y qu’on reretourne tout !! piouuuu coriace le gilet ! Mdr!

Bref je suis parvenue à mes fins :

 dsc03808xx.jpg

 dsc03807xx.jpg

Et porté par la miss :

 dsc03804xx.jpg

Qui avait peur au début en voyant la fourrure!! mdr

C’est un taille 2 ans du coup elle fait un peu camionneur mais bon … lol

 

Gilet fourrure!

Ça y est tout est découpé et prêt à être assemblé!! Plus qu’à coudre tout ça!!! 

 dsc03781xx.jpg

Et ça faira un joli gilet en fourrure à la mode pour ma poupée!!

Achats couture …

Eh oui plein d’achats car j’ai tous pleins d’idées …

dsc03753xx.jpg

dsc03751xx.jpg

- de nouveaux bavoirs pour bébé 2 et pour des cadeaux

- un gilet en fourrure pour loane

- transformer mes shorts en shorts de grossesse …

Toute une histoire…

Ps : Papi jacques il est temps de te mettre à nous écrire des commentaires!!!!!! Non mais ohh tu crois t’en tirer comme ça???

 

Couture … à gogo

Voilà mes 3 dernières créations :

Pas si simple que ça en à l’air mais bon je suis contente du résultat!

  dsc03692xx.jpg

 dsc03696xx.jpg

 

Photos …

Voilà enfin quelques photos des vacances! Faut dire qu’entre la gastro et la varicelle, elles ont été bien écourté…

La miss goute sa première figue miam!!

 dsc03283xx.jpg

Gros bisous à mamisy

 dsc03301xx.jpg

Un peu de détente…

 dsc03305xx.jpg

Ma mini piscine improvisée!

 dsc03360xx.jpg

 dsc03364xx.jpg

Mes débilos de parents …

 dsc03314xx.jpg

 dsc03320xx.jpg

 dsc03327xx.jpg

J’ai appris à boire à la paille!! trop bien…

 dsc03382xx.jpg

Avec tatie …

 dsc03387xx.jpg

Re la paille…

 dsc03397xx.jpg

Avec ma cousine Liana…

  dsc03430xx.jpg

 dsc03410xx.jpg

Avec papi Jacques…

 dsc03414xx.jpg

 dsc03446xx.jpg

 dsc03450xx.jpg

 dsc03455xx.jpg

 dsc03493xx.jpg

 dsc03484xx.jpg

Le cadeau fait maison pour le bébé de tatie!

 dsc03269xx.jpg

Voilà … peu de photos mais mimi tout de même!

La couture c’est comme le baby cook qd on s’y met …

… On ne peut plus s’arrêter! mdr

Ce matin je décide qu’il me fallait absolument « La » pochette pour partir en vacance!! Et oui l’été pas forcément de poche sur soi et prendre le sac à main avec tout le tralala …

Bref ni 1 ni 2 je file sur le net, et impossible de trouver un patron, du coup je prend mon courage à 2 mains et me lance … au bout d’1 heure voilà ce que ça donne : 

 dsc03265xx.jpg

Et voilà portée: 

 dsc03263xx.jpg

Reste pour la prochaine fois à trouver une astuce meilleure pour les anses, mais bon en attendant ça faira l’affaire! J’ai MA pochette de l’été! lol

Après 6h de travail minutieux …

J’ai l’honneur de vous présenter Mon Ours Polaire, trop choupinou non??

Après avoir cru devenir folle 10*, défait et redéfait des coutures faites aux mauvais endroits, une tête qui ne ressemblait pas à une tête … bref après tout ce temps passé …………. je suis plutôt satisfaite!!

Mais quel boulot, on se rend pas compte en le voyant comme ça mais 6 hhhhhhhhhhhhhhhh de boulot c loooooooooooong!! Je n’en fairai pas tous les jours des comme ça!!

 dsc03258xx.jpg

 dsc03259xx.jpg

Voili voilou … 

Bises

Un second bavoir pour la route …

Un bavoir tout petit pour un bébé tout petit qui arrivera en septembre!! Vous l’avez bien compris c’est pour ma soeur …

 dsc03208xx.jpg

 dsc03209xx.jpg

Mi éponge, mi liberty, un brin de velcro et le tour est joué, enfin presque lol …

Mon 1er bavoir…

Eh oui comme vous savez je suis une vrai mamie : couture, tricot …j’adore!

En exclusivité mon premier bavoir pour loane! C’est loin d’être parfait, mais c’est un début!

 De devant :

 dsc03206xx.jpg

De derrière :

 dsc03207xx.jpg

1/2 éponge et 1/2 coton vichy!

C’est le premier d’une grande série!

12

noely |
axelecamille |
monbebeamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stéphane et Mélanie : Notre...
| Le Blog de Lorenzo
| lesdupas